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Techniques de marquage publicitaire

l'objet passionnément

Le marquage d’objet publicitaire peut être réalisé d’une multitude de façons, tant les techniques de marquage sont nombreuses.

Elles vous permettent de réaliser une large gamme d’objets publicitaires personnalisés, selon vos besoins et vos désirs.

Quelle technique de marquage choisir ?

Chez MMS International, en tant que fournisseur d’objets publicitaires, notre rôle est dans un premier temps de vous guider dans le choix de la technique de marquage la plus adaptée.

Le choix se fera en fonction de différents critères. La forme et la matière entrent naturellement en ligne de compte. Il faut y rajouter le nombre de couleurs et la façon dont elles sont agencées, dans le respect de la charte graphique de votre logo.

La clé du succès en matière de communication par l’objet publicitaire est de choisir non seulement le bon objet mais aussi la bonne technique de marquage et d’assurer ainsi une visibilité de votre identité optimale !

Les principales techniques de marquage

Marquage par gravure laser

Un marquage discret, élégant et pérenne est gravé grâce à un faisceau laser. Il est particulièrement adapté aux objets publicitaires en bois ou en métal.

Marquage par quadrichromie

Le « marquage quadri » consiste à imprimer en 4 couleurs (qualité photo). Il fait des merveilles dans le cas de logos complexes.

Marquage par sérigraphie

C’est une technique d’impression à plat grâce à laquelle l’encre est appliquée sur l’objet à travers un pochoir ou écran de soie. On s’oriente vers elle lorsque l’on veut marquer des objets publicitaires en plastique et dérivé, le textile ou la bagagerie, à partir du moment où il est demandé d’imprimer une surface plane.

Marquage par tampographie

Ce procédé d’impression est idéal lorsque l’endroit destiné à accueillir le marquage est bombé. Un tampon silicone est employé pour appliquer les couleurs sur chaque objet les unes après les autres. Le marquage obtenu est non seulement précis mais aussi très rapide.

Autres techniques d’impression

Il existe bien d’autres techniques (transfert numérique, doming, permavision, impression numérique…), qui présentent chacune des avantages et des champs d’application spécifiques.

Contactez-nous afin que nous déterminions ensemble le marquage adapté à vos objets publicitaires.